Aller au contenu

Menu principal :

Passer en mode SCRUM

Ergonomie et Agilité
Notre expérience nous conduit à utiliser une des méthodes les plus connues et éprouvées : le SCRUM, pour satisfaire les quatre points du manifeste Agile.
Cette méthode garantit :
- la rapidité dans la délivrance d'un délivrable permettant aux utilisateurs de tester rapidement les fonctionnalités,
- de donner du rythme et un tempo dans le projet grace aux rencontres périodiques, organisées sous forme de rituel,
- la réelle possibilité de focaliser les ressources et les moyens vers un objectif définit, clair, débattu et partagé par l'ensemble de l'équipe.
Nous avons éprouvé cette méthode dans plusieurs domaines, et sur plusieurs projets : l'efficacité de la méthode tient avant tout dans la rigueur de son déroulement. La simplicité de la méthode permet de démarrer rapidement, et de pouvoir apprendre en faisant: le risque étant dans ce cas de faire des erreurs et de retarder le projet.
L'expérience et la pratique acquise par ACTIS E&P vous permettront d'éviter les erreurs tout au long de vos projets, et garantira toute la rigueur nécessaire dans le déroulement de la méthode.
Plus qu'un outil ou une démarche, SCRUM est avant tout un état d'esprit qui permet de mieux prendre en compte le besoin client, de le faire évoluer tout au long du projet pour que le résultat réponde au mieux aux besoins explicites mais aussi implicites du client, et d'avoir un processus réellement participatif satisfaisant tout à la fois les acteurs de la conception et du développement, tout en ayant un contrôle effectif et en temps réel du planning, donc des ressources, et in fine du budget dédié au projet.
Retourner au contenu | Retourner au menu